Plaintes pour viols visent Jacques Doillon, réalisateur de 80 ans

Trois nouvelles plaintes pour viols et tentative de viol visent le réalisateur Jacques Doillon
          Le réalisateur âgé de 80 ans avait été relâché mardi soir pour des raisons de santé, après deux jours de garde à vue à Paris.

Mardi soir, le réalisateur de 80 ans a été libéré pour des raisons médicales après avoir passé deux jours en garde à vue à Paris.

Trois nouvelles plaintes pour viols et tentative de viol visent le réalisateur Jacques Doillon

Trois nouvelles plaintes pour viols et tentative de viol visent le réalisateur Jacques Doillon, selon une source proche du dossier. Agé de 80 ans, il a été relâché pour des raisons de santé après deux jours de garde à vue à Paris.

Des plaintes intégrées à la procédure

Ces trois nouvelles plaintes sont déjà intégrées à la procédure, confirme la source. Il s’agit d’une plainte déposée par Joe Rohanne pour viol et violences, Hélène M. pour viol et Aurélie Le Roch pour tentative de viol.

Des accusations de viols dans le milieu du cinéma

Judith Godrèche a porté plainte en février contre Benoît Jacquot et Jacques Doillon pour viols sur mineure et agressions sexuelles, déclenchant une enquête à Paris. L’actrice Isild Le Besco avait également porté plainte contre Benoît Jacquot pour des faits de viols sur mineur entre 1998 et 2007.

Mises en examen pour des faits de violences sexuelles

Le réalisateur Benoît Jacquot a été mis en examen pour plusieurs chefs d’accusation, notamment pour viol par conjoint ou concubin et agression sexuelle. Ces affaires illustrent les accusations de violences sexuelles qui touchent le milieu du cinéma.

Source de l’article : Francetvinfo

A lire aussi  L'Oeil Curieux: Le Pouvoir de la Curiosité dans la Vie Quotidienne

Oeil Curieux

Oeil Curieux est un blog généraliste animé par une équipe de passionnés. Avec une vaste expérience en rédaction et une curiosité insatiable, ils partagent des articles captivants et informatifs sur une multitude de sujets, allant de la culture et la technologie au lifestyle et aux sciences, pour satisfaire la soif de connaissances de leurs lecteurs.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *