France condamne frappes russes en Ukraine, soutien intensif à Kiev

Guerre en Ukraine : la France condamne "avec la plus grande fermeté" les "frappes russes répétées" au lendemain de l'attaque meurtrière sur Poltava
          Le ministère des Affaires étrangères réaffirme, mercredi, que la France "continuera de soutenir" Kiev "aussi longtemps et intensément que nécessaire pour faire échec à la guerre d’agression russe en Ukraine".

Le gouvernement français a réitéré aujourd’hui son engagement à soutenir l’Ukraine dans sa lutte contre l’agression russe. Le ministère des Affaires étrangères a affirmé que la France continuera à apporter un soutien inconditionnel à Kiev, aussi longtemps que cela sera nécessaire pour contrer la guerre menée par la Russie en Ukraine.

Informations importantes à retenir

Après une attaque russe qui a causé la mort d’au moins 53 personnes et blessé plus de 200 à Poltava, la France a condamné fermement ce bombardement le mercredi 4 septembre. Le ministère des Affaires étrangères a déclaré que cette frappe faisait suite à d’autres attaques massives contre l’Ukraine les 26, 27 août et le 2 septembre, visant notamment des infrastructures énergétiques dans tout le pays. Selon le Quai d’Orsay, la stratégie de destruction des infrastructures énergétiques par la Russie avant l’hiver est inacceptable. Suivez notre direct pour en savoir plus.

Une contre-attaque ukrainienne en Russie a entraîné la mort de trois civils, selon les autorités russes. Le village russe de Novaïa Tavoljanka, situé dans la région de Belgorod près de la frontière avec l’Ukraine, a été bombardé à plusieurs reprises par l’armée ukrainienne, provoquant la mort de trois civils, selon le gouverneur régional qui a communiqué cette information sur Telegram.

Nouvelle attaque meurtrière de la part de la Russie. Au moins sept personnes, dont trois enfants, ont été tuées et une cinquantaine d’autres ont été blessées lors d’une attaque russe contre Lviv dans la nuit du mardi 3 au mercredi 4 septembre. Le maire de la ville a confirmé ce bilan et a indiqué que plusieurs immeubles résidentiels avaient été touchés. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a qualifié ces attaques de « terroristes ». Par ailleurs, des attaques russes ont également blessé au moins cinq personnes dans la nuit à Kryvyï Rig, dans le centre du pays.

A lire aussi  L'Oeil Curieux: Le Pouvoir de la Curiosité dans la Vie Quotidienne

Démissions en série avant un remaniement du gouvernement ukrainien. Six responsables politiques ukrainiens, dont des ministres, ont présenté leur démission mardi, et un conseiller présidentiel a été limogé. Le chef de la diplomatie ukrainienne a lui aussi annoncé sa démission le mercredi. Le chef de file des parlementaires du parti au pouvoir a déclaré qu’un remaniement majeur du gouvernement était attendu cette semaine, dans le but de renforcer la confiance dans l’équipe présidentielle alors que le pays est confronté à de nombreux défis, dont les bombardements russes quotidiens.

Source de l’article : Francetvinfo

Oeil Curieux

Oeil Curieux est un blog généraliste animé par une équipe de passionnés. Avec une vaste expérience en rédaction et une curiosité insatiable, ils partagent des articles captivants et informatifs sur une multitude de sujets, allant de la culture et la technologie au lifestyle et aux sciences, pour satisfaire la soif de connaissances de leurs lecteurs.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *